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No man's land...2549 la soif de destruction de l'Homme a atteint son paroxysme mettant fin à une guerre mondiale d'une violence inouïe et ne laissant, 20 ans après, qu'une planète Terre dévasté comme elle ne l'a jamais été...serez vous y survivre....
 
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:: Combat à distance ::

 
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Fox
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MessagePosté le: Lun 28 Mai - 17:57 (2012)    Sujet du message: Combat à distance Répondre en citant

"Le combat au corps à corps c'est pour les bourrins qui n'ont aucune patience...ils ne savent pas ce que c'est d'être à 1800m de sa cible...prendre son temps...observer les derniers mouvements de sa cible...attendre...encore attendre...jusqu'au bon moment où tu calculs tous les paramètres en 1/2 seconde puis ton doigt presse la détente...et BOOM!! Une à deux secondes de temps de vol et la balle atteint sa cible là où tu le souhaitai...n'est ce pas plus jouissif?" Kiba, ex-tireur d'élite de la compagnie Charlie du 4° régiment des forces spéciale de l'Armée.



Qu'elle type d'armes concerne le combat à distance??
  • Pour commencer, toutes les armes à feu (pistolets, fusils, lance roquette etc...) puis viennent les armes plus primitives comme l'arc ou l'arbalète en passant par le javelot et enfin tout type d'objet que vous pouvez trouver et balancer sur vos ennemie ou amis...


Comment combattre à distance dans No man's land??

  • D'abord, il faut savoir qu'on joue avec 2 dé 10 (1 pour les dizaines et l'autre pour les unités soit 1dé 100)
  • Puis il vous faut une arme de tire (ou un truc à lancer...)
  • Il suffit de faire un nombre inférieur ou égale à votre niveau en Adresse (exemple : vous avez 40 en Adresse vous devez faire 40 ou moins avec vos dé) -> si vous faite plus le tire est compté cependant vous n'avez pas touché la cible...
Lorsque vous désirerez tirer vous avez 3 options :
  1. Vous tirez en visant normalement -> dans ce cas aucun bonus...
  2. Vous tirez en visant tel le ferai un tireur d'élite (vous prenez certains paramètres en compte : le vent, la distance, la température, la trajectoire de la balle etc...) -> dans ce cas vous avez un bonus de +10 en Adresse lors du tire mais vous perdez 1/2 action.
  3. Vous pouvez faire un tire au jugé (comme un gros porc xD) -> dans ce cas un malus de -10 en Adresse lors du tir.

Les réussites critiques qu'est ce??

  • Une réussite critique c'est lorsque vous tomber sur un nombre dont les 2 chiffres sont identiques (ex: 11,22..) tout en étant inférieur ou égale à votre niveau en Adresse
Par exemple :
vous avez 40 en Adresse, vous faite 33 au lancé de Dé-> vous venez de faire une réussite critique Okay
  • Une réussite critique implique un bonus lors des dégâts : + 1Dé 10
  • Il existe la réussite critique suprême le double 0, si vos 2 dé s'arrêtent sur leurs face 0 vous avez fait une réussite critique, cela implique le touché automatique et la mort de la cible avec en prime une magnifique action rôle play de votre part Okay

Les échec critiques qu'est ce??

  • A l'inverse de la réussite critique, l'échec critique c'est lorsque vous tombez sur un nombre dont les 2 chiffres sont identiques tout en étant supérieur à votre niveau en Adresse
Par exemple :
Vous avez encore 40 en Adresse, vous faite 55, c'est un échec critique
Sad
  • Un échec critique implique non seulement un échec de tire, mais aussi un événement choisit par le MJ en fonction de l'échec critique
Par exemple :

Vous visez avec votre revolver Colt Python, vous faites 66, au moment du tire la balle part mais la détente se bloc et le barillet se déboite et tombe au sol...vous ne touchez évidement pas votre cible...

  • Il existe aussi un échec critique suprême : le 99, cela implique un évènement plus important et plus dangereux encore!!
Par exemple :

l’évènement du Python + "la balle se loge dans une citerne d'essence où votre ami est à couvert et BOOM!!"



Oki, mais comment savoir les dégâts infligés??


  • Une fois votre tire réussi, vous devez faire les dégâts : lancez alors vos 2 dé 10 (soit 1 dé 100) puis le MJ fera le reste ^^
  • Il est fort possible que vous ayez une arme ayant certains attributs qu'il faut prendre en compte lors des dégâts
Par exemple :

Vous tirez avec un M37 Ithaca (fusil à pompe) sur un raider qui est à moins de 10m, votre tire est réussi, lors du lancé de dé pour les dégâts rajoutez 1 dé 10 supplémentaire (soit 3 dé10)...



Cas d'utilisation d'une arme à plusieurs mode de tire :

Il est fort possible que vous rencontriez des armes avec un selecteur de tire :
  • En semi : vous tirez 2balles en 1/2 actions...pas de bonus...
  • En Burst : vous tirez 3balles en 1/2 actions...+5 en Adresse si cible est à moins de 100m
  • En Auto : vous tirez 10 balles en 1/2 action...+10 en Adresse si cible est à moins de 300m, en revanche -10 en Adresse si cible au dessus de 300m...
Il existe aussi des armes à rechargement à verrou ou manuel...
_________________
"Tu veux savoir c'que j'croix? J'croix : peut importe c'que j'croix, à la première balle qui t'siffle aux oreilles, la politique et toutes ces conneries t'en aura plus rien à branler..."


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MessagePosté le: Lun 28 Mai - 17:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

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