No man's land Index du Forum
No man's land
No man's land...2549 la soif de destruction de l'Homme a atteint son paroxysme mettant fin à une guerre mondiale d'une violence inouïe et ne laissant, 20 ans après, qu'une planète Terre dévasté comme elle ne l'a jamais été...serez vous y survivre....
 
No man's land Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Magie début et fonctionnement ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No man's land Index du Forum -> No man's land -> La magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nimajy


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:29 (2012)    Sujet du message: La Magie début et fonctionnement Répondre en citant

Bon on s'y met, la magie a NML est la chose la plus difficile à faire, en effet comment compenser le trop abusé avec le trop mauvais et injouable, je vais donc donner ma version de la magie dans NML qui sera appliquer quand je serais MJ.

Tous ce base en fait sur L'ARCHANEUM (prononcé le AR-Ka-né-oum) une figure géométrique représentant les 9 domaines magiques possible a jouer.

Je mettrais la photos plus tard mais pour en faire une représentation imagé c'est un triskel dans un yin-yang le tout entouré d'un second cercle rose des vents (avec les 4 points cardinaux).

Ces trois figures le triskel chamanique le cercle divin (yin-yang) et la rose élémentaire représente les trois écoles de la magie bien qu'il n'y ais pas d'école a proprement parlé on est pas a Poudelard.

Voila au début vous aurez le droit a un domaine d'une seul école, vous pourrez changez au fur et a mesure de votre évolution.
Mais je n'ai pas encore énoncé des domaines a proprement parlé mille excuse les voici :
Rose élémentaire regroupe 4 domaine : le feu, l'eau, l'air et la terre (oui les 4 éléments)
Cercle divins regroupe 2 domaines : la vie (en blanc) et la mort (en noir) vive le yin-yang
triskel chamanique regroupe lui 3 domaines : la divination, la zomanancie (domaine des bêtes) et l'illusion..

Voici un petit descriptif des domaines proposé alors bien sur certain domaines sont des antithèses a eux tous seuls et il est évidant que possédé un domaine annihilera totalement vos chances de maitrise sur son domaine contraire.
Mort-Vie    terre-illusion     Eau-Feu    Feu-Vie   Air-Terre     Terre-Divination     Zomanancie-Mort   

Alors pour les sorts allez vous me demandé ? Et bien c'est a vous de les choisir et de les crée, je vous demande de vous référer a "Warhammer le jeu de rôle Les Royaumes de la Sorcellerie" Pour ce qu'il faut maitre (difficulté de sort, ingrédient, temps d'incantation, effet du sort ....) Cette ouvrage est aussi un bon début pour tous les sorts issus de ces domaines si vous n'avez pas d'idées : Zomanancie, divination, feu, mort, nécromantie, vie.

Au début de l'aventure l'apprentis mester commence avec 1D5+BFM sorts et en maitrise un nombre égale a sa BFM.
Oui connaitre un sort n'est pas le maîtriser et vous devrez débourser 100pts d'Xp pour crée un sort, le mémorisé et encore 100pts d'XP pour l'utiliser. Un formule inventé appris par cœur ou un archaneum donne des bonus en Rp et en temps d'apprentissage car il vous faut 1D10 jour pour crée un sort puis 1D10 jour pour l'apprendre plus le temps mis pour le créer (un maximum de 1 mois en fait) ce temps peut-être augmenté celons la difficulté du sort mais jamais diminué.   

Bon récapitulons, au niveau 1 vous choisissez une école de magie et piochez dans un domaine le choix entrainera une interdiction pour d'autres domaines bien entandus.
vous commencez avec 1D5+BFM sorts.


un sort doit être représenté sous cette forme :


Nom : (nom du sort)          Difficulté : (nombre a obtenir pour pouvoir réussir à le lancer)
Temps d'incantation : (nombre d'action a entreprendre avant de voir une manifestation du sortilège minimum 1/2 action)
ingrédients : (nom d'un objet plus ou moins facile a obtenir qui vous donne un bonus pour lancer un sortilège) + le bonus
Description : (effet détaillé dur sort)


Vous pouvez utilisé pour lancer un sort un nombre de dé 10 égale a votre niveau de magie (1 si niv 1 2 si niv 2 .........)
Ainsi plus vous montez de niveau plus les sort bas seront facile a lancer et vous accéderez des sorts plus puissants.


La focalisation : c'est un talent que le mester possède au début, il lui permet pour une demi action de de se concentrez sur un sort et de bénéficié d'un bonus = a son niveau de magie si il réussi préalablement un test de FM


Le sens de la magie : c'est une compétence (FM) qui permet au mester de ressentir les effets d'une magie adverse ou allié 
obtenue dé le début


La fatigue magique : Utilisé des sorts épuise mentalement et physiquement, dés lors a chaque fois que sur un jet pour lancer un sort vous obtenez un 9 vous gagniez un point de fatigue. Effet cumulatif si vous obtenez plusieurs 9 sur plusieurs D lancé pour un même sort.
Vous pouvez supportez un nombre de point de fatigue égale a votre BFM sans malus. Ensuite si vous dépassé vous avez un malus de -1 pour lancez vous sorts pour chaque points de fatigue excédant votre BFM. Après si ce nombre est supérieurs à deux fois votre BE le mestre perd connaissance et devra se reposer pour reprendre conscience.


Le passage de niveau : lorsque vous gagniez un niveau vous pouvez passez votre maîtrise de niveau d'un niveau et bénéficié du dé supplémentaire. Mais vous pouvez aussi acquérir un nouveau domaine au niveau 1.
Par contre vous ne pouvez prendre un nouveau domaine d'une nouvelle école de magie qu'au niveau 3 et 5.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No man's land Index du Forum -> No man's land -> La magie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com